C) DEUXIEME RENDEZ-VOUS :
Connaître l’enfant :
Posez des questions sur l’enfant, besoins, habitudes, alimentation, repos, goûts, …
Proposez votre planning d’adaptation.
Rémunération :
Vous mettre d’accord sur :
Le tarif horaire en net ou brut,
Les indemnités diverses et expliquez les :
Entretien, repas, goûter et déplacements
(Les familles ne comprennent pas toujours pourquoi ils doivent payer ça en plus !!!).
Le type de contrat : année complète, incomplète, périscolaire, occasionnel.
Bien voir le nombre de semaines programmées à l’aide d’un calendrier pour les années incomplètes.
Établir la formule de calcul pour avoir le salaire de base mensuel en net ou en brut.
Modalité d’embauche :
Présentez attestation d'agrément et attestation d'assurance.
Présentez la convention collective National des Assistants Maternels du Particulier Employeur. Qu’ils doivent se procurer ou avoir.
Personnellement, je donne à la famille les formulaires d’aide à l’emploi d’une assistante maternelle agréée, qui leur seront nécessaires pour les démarches d’embauche (caf, paje…).
Présentation du contrat de travail et d’accueil :
Lire ensemble ou remettre une copie du contrat à la famille pour voir les clauses de celui-ci et en prendre connaissance.
CONCLUSION DU SECOND ENTRETIEN :
Présentez une garantie de réservation de place ou un engagement réciproque qui vous dédommage en cas de désistement de la famille et qui est à respecter de votre part aussi.
Convenir d’un troisième rendez – vous avant la date de votre embauche (1er jour d’adaptation) pour la signature du contrat.