A) PRISE DE CONTACT PAR TELEPHONE
Demander à la famille :
- Âge de l'enfant,
- Scolarisé ou non (en fonction de l’âge),
- Jour d’accueil,
- Temps d’accueil,
- Commune du lieu de résidence et lieux de travail des parents. (Facultatif)
Ne pas donner vos tarifs ; il faut qu'ils vous rencontrent afin, de leurs présenter votre métier, de voir les prestations que vous leurs proposez. Vous définirez vos tarifs, en fonction du nombre d’heures de travail par semaine, et des semaines d’absences.
Convenir un premier entretien, si possible prévoir une rencontre sans la présence d’enfants car vous avez besoin de temps, de disponibilité pour discuter. Privilégiez les fins de journée, samedi matin…. Cela fait plus professionnel !!!
Attention ne pas oublier de demander les coordonnées téléphoniques de la famille !!!
Car certains parents ne viennent pas et ne préviennent même pas. C’est un moyen de pouvoir les contacter au cas où ils auraient « oublié » votre rendez vous.