les chtibous et leurs ass mat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chtibous et leurs ass mat

bonjour a tous, j'ai crée se forum pr les ass mat et ceux qui veulent venir pr y prend des info ou méme tous simplement pr parler de tous et de rien ambiance garantie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A table, il mange comme quatre

Aller en bas 
AuteurMessage
admin-trinity
Admin
Admin
admin-trinity


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : ingré région orléanaise
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : sympathyqie voyons mdr
Date d'inscription : 23/05/2008

A table, il mange comme quatre Empty
MessageSujet: A table, il mange comme quatre   A table, il mange comme quatre I_icon_minitimeSam 14 Juin - 20:53

A table, il mange comme quatre Bg3-410


A table, il mange comme quatre
« Encore, encore ! » A chaque repas, votre enfant en redemande et son appétit n’est jamais satisfait. Faut-il s’inquiéter ?

LE PROBLEME
Votre enfant semble avoir toujours faim. A chaque plat, il demande à être resservi.

Qui ça perturbe ?
Vous. En dehors de la crainte de voir votre enfant développer plus ou moins tard une surcharge pondérale, vous vous interrogez sur les raisons de ce gros appétit.

AU CAS PAR CAS LA SOLUTION
Sa courbe de corpulence est inquiétante
La courbe de corpulence de votre enfant suit sa croissance. Sur son carnet de santé, il est normal qu’elle augmente nettement durant sa première année. Elle diminuera ensuite jusqu’à ses 6 ans, âge auquel elle augmentera de nouveau. Cette remontée s’appelle le rebond d’adiposité. Mais s’il a lieu avant l’âge de 6 ans, votre enfant risque le surpoids.
Ce qu’il faut faire. Il est impératif de surveiller sa courbe de corpulence. Elle s’éloigne tout à coup de la ligne référence ? Votre médecin devrait vous alerter et vous conseiller sans tarder. Si elle évolue selon un profil normal, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Il n’aime que le sucre
Après 2 ans et demi, un enfant a tendance à devenir sélectif en matière d’aliments. Plutôt que de comptabiliser la quantité de nourriture que le vôtre absorbe, il est judicieux d’observer la nourriture qui l’attire (gras, sucré) et celle qu’il délaisse (les légumes ?).
Ce qu’il faut faire.
Pour connaître la quantité de nourriture convenant à votre enfant, vous pouvez considérer que sa main représente une ration. Au quotidien, il doit consommer une ration de protéines (viande, poisson ou œuf) et trois rations de légumes et féculents. Patience, il vous sera souvent nécessaire de lui proposer quatre ou cinq fois un nouveau légume avant de le voir l’accepter.
En cas de refus, présentez-le accompagné d’un féculent. Si vous et son papa êtes de gros mangeurs, il est possible que votre enfant perpétue la tradition familiale. Et il devra apprendre à écouter sa sensation de faim plutôt que d’imiter ses parents.
Faites-le participer à la préparation des repas, portez la conversation autour des aliments… Veillez également à établir trois vrais repas diversifiés, bien répartis sur la journée, sans oublier le temps du goûter.

La nourriture l’apaise
L’anxiété ou la dépression amènent parfois un enfant à manger plus qu’il ne devrait. Il utilise alors l’aliment comme un anxiolytique et traduit ses émotions par la faim.
Ce syndrome est appelé alexithymie. D’ordre psychologique également, le Binge eating disorder, qui s’apparente à la boulimie sans le sentiment de culpabilité, peut aussi toucher les jeunes enfants.
Ce qu’il faut faire.
Ralentissez le rythme des repas en les transformant en moment de rencontre et d’échange entre vous. Manger ne signifie pas simplement « se remplir ». Si l’appétit d’ogre de votre enfant persiste, parlez-en au médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesassmatdu45-2008.forumchti.com
 
A table, il mange comme quatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chtibous et leurs ass mat :: les petits truc consernant nos petites tétes blondes :: les petits truc consernant les pitis bout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser