les chtibous et leurs ass mat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chtibous et leurs ass mat

bonjour a tous, j'ai crée se forum pr les ass mat et ceux qui veulent venir pr y prend des info ou méme tous simplement pr parler de tous et de rien ambiance garantie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que lui donner au goûter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
admin-trinity
Admin
Admin
admin-trinity


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : ingré région orléanaise
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : sympathyqie voyons mdr
Date d'inscription : 23/05/2008

Que lui donner au goûter ? Empty
MessageSujet: Que lui donner au goûter ?   Que lui donner au goûter ? I_icon_minitimeSam 14 Juin - 20:50

Que lui donner au goûter ? Bg4-6311

Que lui donner au goûter ?
Sitôt sorti de l’école, votre enfant se jette sur son « quatre-heures ». Les bons ingrédients pour le réussir.

Youpi, l’école est finie ! Et l’heure du goûter approche. Source importante d’énergie, ce quatrième repas ne doit jamais être sauté, ni même négligé.
Un goûter, pourquoi ?
• Après une dure journée d’école, votre enfant a besoin de recharger ses batteries. Le déjeuner est loin et le dîner pas pour tout de suite ! Le goûter doit couvrir environ 15 % des apports nutritionnels quotidiens (contre 20 % pour le petit déjeuner, 40 % pour le déjeuner, un peu moins pour le dîner).
• Le goûter a l’avantage d’éviter les grignotages intempestifs jusqu’à l’heure du dîner. Il permettra à votre enfant de résister aux chips et bonbons, sources de déséquilibre alimentaire.
• Contrairement à une idée reçue, les enfants qui goûtent sont plus minces que ceux qui n’avalent rien à 16 heures. Cela s’explique par le fait qu’avec ce repas supplémentaire, les calories sont mieux réparties sur la journée. Cela vaut aussi pour les adultes !
• Ce repas est aussi un moment de retrouvailles pour l’enfant avec l’un de ses parents ou avec ses frères et sœurs. Bref, il n’est pas question de faire l’impasse pour quelle que raison que ce soit.

Un goûter, c’est quoi ?
• Dans l’idéal, il doit se composer de quatre types d’aliments. Un produit céréalier (pain, biscottes, céréales ou biscuits peu gras, au choix) qui apporte l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des muscles et du cerveau. Un produit laitier (lait, yaourt nature ou peu sucré ou fromage), riche en calcium et en protéines indispensables à la croissance. Un fruit ou un jus de fruit, source de fibres et de vitamine C. Et une boisson (de l’eau de préférence), si votre enfant n’a pas bu un verre de lait ou de jus de fruit, nécessaire pour se désaltérer.
• Même si votre enfant présente un surpoids, le goûter doit être maintenu. Dans ce cas, préférez le pain aux gâteaux, la confiture au chocolat, l’eau au jus de fruit… et incitez votre enfant à bouger avant le dîner. Le produit laitier entier peut être supprimé ou remplacé par un produit à 0 % de matières grasses.
• Un choix varié et renouvelé a lui aussi son importance. Proposez-lui : un fruit de saison, du pain et du chocolat et un verre de lait. Changez en lui donnant un jus de fruit frais et un petit morceau de fromage avec du pain. Ou encore un yaourt à boire et quelques fruits secs ; un bol de lait et des céréales avec un fruit ou un jus de fruit frais. Réservez les viennoiseries, très grasses, pour des occasions exceptionnelles.

Un goûter, comment ?
• C’est une pause détente. Installez votre enfant dans le calme, assis à table de préférence, durant un quart d’heure environ. Veillez à éteindre la télévision et l’ordinateur, écrans devant lesquels votre enfant serait à coup sûr attiré !
• Vous le faites goûter sur le chemin du retour de l’école ou au parc ? Privilégiez la praticité sans oublier l’équilibre dont votre enfant a besoin. Un paquet individuel de gâteaux secs ou quelques tranches de pain d’épice enveloppées, une briquette de lait chocolaté, une pomme ou une compote à boire… Les produits malins ne manquent pas pour les petits gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesassmatdu45-2008.forumchti.com
 
Que lui donner au goûter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chtibous et leurs ass mat :: les petits truc consernant nos petites tétes blondes :: les petits truc consernant les pitis bout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser