les chtibous et leurs ass mat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chtibous et leurs ass mat

bonjour a tous, j'ai crée se forum pr les ass mat et ceux qui veulent venir pr y prend des info ou méme tous simplement pr parler de tous et de rien ambiance garantie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 suite

Aller en bas 
AuteurMessage
admin-trinity
Admin
Admin
admin-trinity


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : ingré région orléanaise
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : sympathyqie voyons mdr
Date d'inscription : 23/05/2008

suite Empty
MessageSujet: suite   suite I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:21

Coloriage enfin facile
« Les premiers livres de coloriage sont souvent gros et épais. Ils ont du mal à rester ouverts à la page voulue. Pour que ma fille dessine sans avoir besoin de tenir les pages avec l’autre main, j’attache le livre avec les deux pinces d’un cintre à jupes. Il reste bien ouvert sur la table. Depuis, ma fille ne peut plus s’en passer. »


Adieu la tétine…
« Pour que ma fille abandonne sa tétine, je lui ai dit que certains enfants ne pouvaient même pas en avoir parce que leurs parents ne pouvaient pas leur en acheter. Nous avons décidé de mettre la sienne dans une enveloppe et de la poster aux enfants malheureux le jour de son anniversaire. Elle ne me l’a plus jamais réclamée ! »


Malin, le gobelet de peinture !
« A chaque séance de peinture de mes garçons, le contenu du gobelet pour les pinceaux finissait sur la table. J’ai fait un trou au milieu d’une éponge végétale aux mesures du gobelet. J’y ai glissé le gobelet d’eau. Fini les catastrophes et les feuilles de dessin mouillées. »


Une idée qui tombe pile
« Il n’est pas toujours facile d’extraire les piles d’un jouet de leur compartiment. Pour faciliter leur changement, je glisse un ruban sous les piles. Quand il faut les changer, je tire sur les deux bouts du ruban. Les piles viennent toutes seules. »


Des fermetures Eclair qui glissent
« Après lavage, les fermetures Eclair des pantalons de mes garçons avaient du mal à fermer. J’ai trouvé une parade : je les ferme avant de mettre les pantalons dans la machine. Ça marche à tous les coups. »


Des ongles toujours impec
« Avant toute activité de jardinage ou de peinture, mes enfants s’amusent à racler leurs ongles sur une savonnette ! Une fois leurs jeux favoris terminés, ils n’ont plus qu’à rincer
leurs menottes ! Aucun dépôt de terre ou de peinture n’a pu s’accrocher sous leurs ongles ! Simple, efficace et hygiénique ! »

suite Astuci14
Des glaces à la compote
« Pour varier les présentations de ma compote de fruits, je garde les pots des petits-suisses que nous mangeons. Une fois lavés, j’y verse ma compote et je plante un bâton de glace dont j’ai une provision. Je mets le tout au congélateur et, 24 heures plus tard, mes deux petites princesses se régalent avec des glaces à la compote maison. »


Boutons bien accrochés
« A force de recoudre les boutons tombés des vêtements de mes enfants, j’ai trouvé une solution. Une fois le bouton cousu, je mets un peu de vernis incolore sur le fil, des deux côtés du bouton. Ce vernis protège le fil de l’usure. »


Les pleurs à l’heure du shampooing, c’est fini !
« Pour éviter que le shampooing ne coule et pique les yeux de mon bébé, j’applique de la vaseline sur ses sourcils. Cela crée une barrière protectrice. A la fin du shampooing, un petit disque de coton essuie parfaitement la vaseline. »


Des bib’ éclatants
« Lors de la stérilisation des biberons par ébullition, j’ajoute à l’eau un peu de vinaigre blanc. Ainsi ils ne sont plus ternis par le calcaire. »

Une piscine… lit d’appoint
« J’ai un lit que j’emmène partout lors de mes déplacements avec mon bébé : sa petite piscine gonflable. A l’heure de la sieste, je la gonfle, j’y dépose un drap, un petit oreiller et je recouvre ma fille d’une couverture. Je peux aussi me servir de cette petite piscine comme d’une baignoire, si besoin. »


Des repas sans traces
« Pâtes, petits pois, morceaux de pain… Depuis que mon fils mange seul sur sa chaise haute, j’avais un sacré travail de balayage par terre ! Pour éviter ça, j’ai placé sous sa chaise un morceau de toile cirée. Lorsqu’il a fini, je n’ai plus qu’à l’enlever, le secouer dehors et passer un petit coup d’éponge. Nickel ! »


suite Astuci15
Jardinière de doudous
« J’ai acheté une jardinière que j’ai peinte et décorée. Et au lieu de l’accrocher au rebord de la fenêtre, je l’ai suspendue sur le côté du lit à barreaux de mes enfants. Je l’utilise pour y ranger les jouets ou y déposer les peluches quand je change les draps. »


Citron antitache
« Pour enlever une tache de myrtille ou de mûre sur un canapé, un vêtement ou un tapis, il suffit de frotter avec un peu de citron. J’ai même essayé le citron lorsque les dents ou la langue sont colorées par ces fruits et ça marche aussi ! »


Lingettes toujours humides
« Si votre paquet de lingettes est sec, il suffit de verser sur les lingettes de l’eau de toilette pour bébé et de retourner le paquet afin que toutes soient bien imbibées. Vous avez de nouveau des lingettes prêtes à l’emploi ! »


Des doudounes comme neuves
« Comme à chaque rentrée, je ressors les doudounes que j’avais rangées au printemps et je les passe en machine. Pour empêcher le garnissage de se retrouver en boule dans un coin des doudounes, je mets deux balles de tennis dans le tambour de la machine à laver. »


Une rentrée en douceur
« Ma fille est entrée à l’école au printemps dernier. Avant, je la gardais à la maison et la séparation toute la journée risquait d’être un peu difficile. Pour la rassurer les premiers jours, j’ai mis un peu de mon eau de toilette sur sa peluche-doudou. Elle pouvait me sentir auprès d’elle quand même. »


Briques de jus : fini les fuites !
« Pour que le jus de fruit des petites briques ne déborde pas au moment où l’on introduit la paille, il suffit de lever les “oreilles”, c’est-à-dire les replis de la brique de chaque côté. Ça marche à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesassmatdu45-2008.forumchti.com
 
suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pmi suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chtibous et leurs ass mat :: le coin des astuces ( parents mag) :: l'astucier des mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser