les chtibous et leurs ass mat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chtibous et leurs ass mat

bonjour a tous, j'ai crée se forum pr les ass mat et ceux qui veulent venir pr y prend des info ou méme tous simplement pr parler de tous et de rien ambiance garantie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
admin-trinity
Admin
Admin
admin-trinity


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : ingré région orléanaise
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : sympathyqie voyons mdr
Date d'inscription : 23/05/2008

les astuces Empty
MessageSujet: les astuces   les astuces I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:18

Recyclage pour musicienne
« Je recycle mon pupitre à partition pendant les tétées : j’y installe Enfant magazine ! Un bon moyen de m’informer, de me détendre, tout en gardant les mains libres pour serrer mon bébé dans mes bras pendant et après la tétée ! »


Allez, on crache !
« Après s’être lavé les dents, ma fille avalait systématiquement l’eau au lieu de se rincer la bouche. J’ai eu l’idée de lui donner de l’eau tiède. Depuis, elle la recrache sans problème. »


Un bon tuyau
« Pour éviter que mon fils ne se brûle en touchant le robinet d’eau chaude quand il prend son bain, je termine toujours le remplissage de la baignoire en faisant couler un peu d’eau froide. Cela refroidit la tuyauterie. »


Rangements malins
« Pour tout avoir sous la main pour mon bébé, j’ai acheté un organisateur de salle de bains avec un crochet et plusieurs pochettes en plastique. Je l’ai accroché sur le côté de sa commode. Sérum physiologique, coton, lait de toilette… j’ai accès à tout en un clin d’œil. Une astuce pratique, utile et économique ! »

Les légumes ont la frite !
« Mon fils rechignait à manger des légumes. J’ai eu l’idée de découper des lamelles de carottes, de courgettes et même de poivrons que je mets dans la friteuse en même temps que les frites. Mon petit garçon adore son assiette joliment décorée de légumes de couleurs et… n’en laisse pas une miette. »


Un vrai bijou, cette astuce
« Je n’arrivais pas à dénouer le nœud de la chaînette en or de ma fille. J’ai fini par le saupoudrer de talc et j’ai utilisé une aiguille. En quelques secondes, le nœud était défait ! »

Trop bon les fruits !
« Mes enfants rechignent à manger des fruits. J’ai trouvé la parade. Je découpe des dés de pommes que je place dans un petit récipient fermé, un pour chacun. Je les leur donne à 16 heures à la sortie de l’école et ils les grignotent en route. Miracle, il ne reste plus rien quand on arrive à la maison ! »


Marche accompagnée
« Depuis plusieurs mois, ma fille voulait marcher mais n’osait pas se lancer. Elle s’accrochait à tout. J’ai eu l’idée de lui donner le bout de son écharpe tout en tenant l’autre côté. J’ai marché et elle m’a suivie. Après plusieurs allers et retours, elle s’est rendu compte que l’écharpe ne servait a rien et l’a lâchée. Depuis, elle marche sans crainte. »

les astuces Astuci11
A qui la chaussette ?
« Entre 24 et 26, comment s’y retrouver parmi les chaussettes quand on a deux enfants ? Bravo à la marque Du Pareil au Même qui imprime la taille des chaussettes au niveau de la plante des pieds. Et ça ne part au lavage

Vive le recyclage
« Ne vous débarrassez pas du lit à barreaux de votre petit dernier ! Retirez l’un des côtés à barreaux, coupez au besoin les pieds du lit à bonne hauteur, recouvrez d’un matelas, ajoutez quelques coussins… et voilà un joli petit canapé pour enfants. »


Odeur rassurante
« Depuis que ma fille est bébé, je mets quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger dans l’eau de rinçage quand je lave son doudou. Elle associe cette odeur à quelque chose de familier. Pour son entrée à l’école, j’ai fait pareil avec son tee-shirt… elle s’est sentie rassurée. »

Un peu de silence les jouets !
« Comment protéger les oreilles de nos tout-petits – et les nôtres – contre la sonorité parfois excessive de leurs jouets ? Il suffit de coller un bout de scotch sur les haut-parleurs. Ainsi, le son est “filtré”. Nos pitchounes peuvent jouer tranquillement… et nous vaquer à nos occupations dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesassmatdu45-2008.forumchti.com
 
les astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chtibous et leurs ass mat :: le coin des astuces ( parents mag) :: l'astucier des mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser